Criar uma Loja Virtual Grátis
Streaming James Bond 007 contre Dr. No 1280

James Bond 007 contre Dr. No (1962)
Durée. 1h51
RĂ©alisation. Terence YoungDistribution :
Sean Connery … James Bond
Ursula Andress … Honeychile ‘Honey’ Ryder
Joseph Wiseman … Dr. Julius No
Jack Lord … Felix Leiter
Bernard Lee … M
John Kitzmiller … Quarrel
Lois Maxwell … Miss Moneypenny

Pour sa 1ère aventure cinĂ©matographique, James Bond est envoyĂ© Ă  la JamaĂŻque pour enquĂŞter sur le meurtre d’un agent secret britannique. Il va se retrouver confrontĂ© au redoutable Dr No, membre de l’organisation criminelle internationale SPECTRE (Service Pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Retorsion et l’Extorsion), qui projette Ă  partir de sa base secrète situĂ©e sur l’Ă®le de Crab Key de contrecarrer les plans de lancement des fusĂ©es de Cap Canaveral.

– Avec « Vivre et laisser mourir », « Dr No » est le seul film dans lequel on voit Bond chez lui, dans son appartement Ă  Londres.

– La plupart des scènes de Dr No ont Ă©tĂ© tournĂ©es Ă  la JamaĂŻque. Ian Fleming y possĂ©dait une maison baptisĂ©e Goldeneye, dans laquelle il a Ă©crit l’intĂ©gralitĂ© des histoires de 007. L’aĂ©roport de Boscobel, 3ème aĂ©roport de la JamaĂŻque, a d’ailleurs Ă©tĂ© rebaptisĂ© AĂ©roport Ian Flemming en hommage Ă  celui qui a contribuĂ© Ă  la promotion de la JamaĂŻque dans le monde entier.

– Ursula Andress a marquĂ© l’histoire des James Bond Girls avec cette 1ère apparition dans un film. La scène oĂą elle sort de l’eau vĂŞtue de son sublime bikini blanc
reste dans l’inconscient collectif comme l’un des plus grands moments sensuels de l’histoire du cinĂ©ma.

– La plage de Laughing Waters Beach Ă  Ocho Rios, situĂ©e sur la cĂ´te nord de la JamaĂŻque, a servi de dĂ©cors aux principales scènes de plage sur Crab Key. Elle est devenue une attraction touristique et est d’ailleurs très souvent appelĂ©e « James Bond Beach ».

– Lorsque Bond entre dans la salle Ă  manger du Dr. No, il remarque un tableau rĂ©alisĂ© par Goya (portrait du Duc de Wellington). Ce tableau ayant Ă©tĂ© dĂ©robĂ© Ă  la National Portrait Gallery de Londres en 1961 (et retrouvĂ© en 1965), on peut donc en dĂ©duire que les scĂ©naristes du film ont fait du Dr No le commanditaire du vol.

Mon classement. 7,5/10

Les hĂ´tels du film :

Bond loge Ă  l’hĂ´tel Sans Souci Ă  proximitĂ© de Ocho Rios.

Morgan’s Harbour Hotel, Jamaica – « Dr. No »

Half Moon Bay Club, Jamaica – « San Monique » in « Dr. No »

Dr. No: Dom PĂ©rignon ’55 (Bond says he prefers the ’53)

The official James Bond vodka brand since the first movie Dr. No is Smirnoff. Stolichnaya and Absoluthave also made casual appearances and Finlandiavodka was promoted
in 2002’s Die Another Day. James Bond and Smirnoff have gone hand in hand for more than 40 years. The close partnership between Smirnoff Vodka and Bond began in
1962’sDr. No, when the villain hands Sean Connery a « Martini, shaken not stirred » made with Smirnoff Vodka. This monumental moment in film literally changed the way
martini drinkers made their cocktails, shifting from the traditional gin to a vodka-based drink and popularizing the vodka martini the world over.

Les instants culinaires

La scène : A la JamaĂŻque, au tout dĂ©but du film, John Strangway – agent britannique basĂ© sur l’Ă®le des CaraĂŻbes – boit un verre en jouant au bridge au Queen’s Club avec 3 notables. Il doit soudainement arrĂŞter la partie et se fait assassiner en sortant du club. Il menait une enquĂŞte pour les amĂ©ricains sur le brouillage des fusĂ©es de Cap Canaveral qui viendrait de l’ĂŽle.

Lieu de tournage : cette scène a été tournée au Liguanea Club. un club de sport/hôtel situé à Kingston (Jamaïque), qui abrite également la fédération jamaïcaine de squash.

La scène : Ă  Londres, dans la cercle de jeu select « Le Cercle «. Bond invite Sylvia Trench (la 1ère James Bond Girl que l’on retrouve dans « Bons Baisers de Russie »), qu’il vient de battre au jeu, Ă  diner le lendemain soir. DĂ®ner qui n’aura pas lieu…

Lieu de tournage : cette scène a Ă©tĂ© tournĂ©e Ă  Londres dans l’actuel Les Ambassadeurs Club. un cercle de jeu qui ressemble un peu Ă  L’Aviation Club de France Ă  Paris.

La scène : Bond arrivent chez Universal Exports Ă  Londres, couverture pour le bureau du MI6. Il y retrouve Moneypenny qui lui dit « Vous ne m’avez jamais offert un diner en tenue desoirĂ©e james. d’ailleurs je ne suis jamais sorti avec vous! » . 007 lui rĂ©pond « Je le voudrais mais le patron me ferait poursuivre pour usage illĂ©gal de biens gouvernementaux ».

La scène : après avoir atterri Ă  Kingston (JamaĂŻque), James tĂ©lĂ©phone au 1er secrĂ©taire du Gouverneur qui l’invite Ă  le rejoindre au Palais du Gouverneur pour dĂ©jeuner. Quelques scènes plus tard, il sera bien reçu par le 1er secrĂ©taire… mais il ne dĂ©jeuneront pas !

La scène : alors qu’il fouille la maison de Strangway Ă  la recherche d’indices, Bond tombe sur une photo de l’agent en compagnie d’un pĂŞcheur (Quarell), tous les deux Ă  cĂ´tĂ© d’un espadon qu’il viennent de pĂŞcher.

La scène : Bond retourne Ă  l’hĂ´tel Sans Souci. Dans sa chambre un serveur lui prĂ©pare un cocktail au shaker et lui sert « un martini sec avec une larme de vodka mĂ©langĂ© selon votre goĂ»t et bien frappĂ© «. C’est la 1ère fois que 007 boit le cĂ©lèbre Vodka-Martini « shaken, not stirred » (secouĂ© mais non agitĂ©). C’est le 1er placement de produit de la sĂ©rie avec la marque de vodka Smirnoff . vodka officielle de Bond depuis 1962. On trouve Ă©galement derrière le sceau Ă  glaçons une bouteille de Lillet Blanc . Il s’agit d’un vin d’apĂ©ritif Ă  base de vins de Bordeaux (85 %) et de liqueurs de fruits (15 %). Les Français ont l’habitude de le consommer avec de la glace et une tranche d’orange, de citron ou de citron vert, alors qu’aux Etats-Unis, il est plutĂ´t utilisĂ© dans des cocktails.

La scène : Bond se rend au Queen’s Club pour interroger les 3 notables qui partageaient la partie de carte avec Strangway, le jour de son assassinat. Ils boivent chacun un verre (sans doute un cocktail Ă  base de rhum). 007 y apprend que Strangway s’Ă©tait rĂ©cemment pris de passion pour la pĂŞche, en compagnie d’un pĂŞcheur dĂ©nommĂ© Quarell.

Lieu de tournage : le Liguanea Club Ă  Kingston (JamaĂŻque)

La scène : Bond retrouve Quarell et le suit jusqu’Ă  un bar/restaurant en bord de plage. Quarell se met au comptoir et commande une bière. 007 s’installe Ă  ses cĂ´tĂ©s et Quarell engage la conversation en lui indiquant que le lieu est fameux s’il aime la bonne cuisine. Le barman lui sert une Red Stripe . la plus fameuse des bières jamaĂŻcaines.

Lieu de tournage : cette scène a Ă©tĂ© tournĂ©e dans l’actuel Morgan’s Harbour HĂ´tel & Marina. Ă  Port Royal (JamaĂŻque).

La scène : face au barman, les Red Stripe sont alignées à côté de quelques bouteilles de Fanta et de Schweppes .

La scène : Quarell demande Ă  bond de la suivre dans la remise du bar… Il s’assoit sur des caisses de Red Stripe avant de menacer 007 avec un couteau. Une bagarre s’engage…

La scène : l’agent de la CIA Felix Leiter intervient et fait pour la 1ère fois la connaissance de Bond qui lui dit, en parlabt du patron « j’espère que sa cuisine vaut mieux que ses poings «. Leiter lui rĂ©pond « vous allez voir ça » tandis que le patron ajoute « personne ne s’est jamais plaint de ma cuisine « .

La scène : Bond, Leiter et Quarell dinent dans le restaurant en buvant du rhum quand il repère une jeune femme qui les photographie.

La scène : Bond rentre Ă  son hĂ´tel (hĂ´tel Sans Souci) et se prĂ©pare un verre de vodka Smirnoff avec quelques glaçons… au moment de se servir la vodka il sent la bouteille, la repose et part ouvrir un placard d’oĂą il sort une bouteille neuve. James ne boit jamais une bouteille dĂ©jĂ  entamĂ©e !

La scène : après avoir passĂ© la nuit avec Miss Taro, au 2171 Magenta Drive, James lui dit « je meurs de faim… si nous dinions ? » elle lui rĂ©pond « je vais prĂ©parer un diner chinois » (elle veut en fait le retenir le plus longtemps possible) mais Bond la coupe et lui dit « non je prĂ©fère un diner italien, en musique… allons au Blue Mountain goine «. Elle rĂ©pond « j’aime mieux rester ici, c’est plus amusant et on est seuls » et 007 dit « oui mais je ne voudrais pas que vos jolis mains en souffrent «. Elle poursuit en disant « ohh j’adore cuisiner «. « bon d’accord » rĂ©plique 007. Finalement on ne dĂ©couvrira pas pas ses talents de cuisinière car Bond la fait arrĂŞter.

Lieu de tournage : le bungalow de Miss Taro est en fait une villa du Grand Lido Sans Souci Hotel, devenu par la suite le Couples Sans Souci Resort .

La scène : alors qu’il attend chez Miss Taro pour dĂ©couvrir son contact, Bond aperçoit sur un meuble une bouteille de vodka Smirnoff et sert deux verres qu’il pose sur la table basse, pour faire croire Ă  son visiteur qu’il est avec la fille dans la chambre. Il attend cachĂ© dans le noir sur un fauteuil et dĂ©couvre finalement qu’il s’agit du Professeur Dent, spĂ©cialiste des pierres.

Lieu de tournage : le bungalow de Miss Taro est en fait une villa du Grand Lido Sans Souci Hotel, devenu par la suite le Couples Sans Souci Resort .

La scène : alors qu’il se rend Ă  bord d’une barque sur l’ile de. avec quarell et leiter. Alors que bond discute avec leiter on voit quarell boire du rhum Ă  la bouteille ce qui fait dire Ă  leiter « et quarell si vous voyez un dragon, foncez dessus puis soufflez lui en pleine gueule avec tout le rhum que vous ingurgitez il crevera heureux » faisant grogner Quarell de dĂ©sapprobation

La scène : après avoir dĂ©barquĂ© sur l’ile, quarell est mort de peur… juste après que bond soit parti trouver un endroit pour se reposer on voit quarell qui prend encore la bouteille de rhum pour en boire une rasade, puis une deuxieme

La scène : Bond et Ursula sont faits prisonniers et après ĂŞtre passĂ©s par la chambre de dĂ©contamination ils sont conduits dans leurs chambres – qui communiquent – certes de bon gout mais qui n’en demeure pas moins un cachot. Une femme de chambre leur indique qu’un petit dĂ©jeuner les attend. Bond dit « puisqu’on nous y invite, mangeons » elle rĂ©pond « vous avez le courage dans une situation pareille. » « d’abord j’ai faim ensuite je ne sais pas si l’invitation se renouvellera de si tĂ´t » repond bond qui lui sert un cafĂ© tout en lui sussurant Ă  l’oreille « soyez prudente il est probable qu’ils aient mis des micros partout ». Il boivent leur cafĂ© mais Ursula ne se sent pas bien et s’endort suivi de Bond qui dit « ahhh saloperie de cafĂ© » avant de s’effondrer. Les cafĂ©s avaient Ă©tĂ© complĂ©tĂ©s de somnifère. James tu aurais t’en douter !
On peut en effet se souvenir de ce que lui avait dit la femme de chambre Ă  la rĂ©ception « nous allons vous conduire Ă  vos chambres, un petit dĂ©jeuner vous y attend. Après vous dormirez bien »

La scène : Bond et Ursula rejoignent le Dr No pour diner, tous les deux vĂ©tus d’habtis chinois avec Bond qui troque le smoking pour la veste col mao. Alors que le Dr No vante son aquarium un serveur s’approche et le Dr No leur dit « un petit peu de martini, avec du gin et un zeste de citron » bond lui rĂ©pond « Vodka. » No luit dit « oui bien sur ». No s’adreese au serveur « nous allons diner tout de suite ». Il ne dit rien pour le verre d’ursula qui semble etre du vin.

La scène : Bond, Ursula et le Dr No sont assis Ă  une somptueuse table en bois avec chandeliers et argenterie. Alors que la discussion entre bond et No s’engage, un serveur vient remplir une coupe de champagne pour bond.

S21. toujours au cours du diner, alors que Bond indique Ă  No qu’ils devraient laisser partir Ursula il acquiese et fait raccompagner ursula par un garde en disant « Mes gardes se chargeront de la distraire ». Bond bondit de sa chaise et empoigne la bouteille de champagne avant d’ĂŞtre retenu par un autre garde. No le ragrde et lui dit « C’est du Dom Perignon 55, ce serait dommage de briser cette bouteille » et bond la redĂ©pose dans son sceau. Il se rassoit et dit Ă  No « pour ma part je prĂ©fère le 53 » qui lui dit de « ne pas ĂŞtre si puĂ©rile »

Partager :